| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 08 Fév 2010, 14:15 Sujet du message: |
|
|
1er round : l'approche
Les monstres avancent pour se mettre à quelques mètres de l'homme des sables
6: l'homme des sables soupçonne quelque chose. Ne pas tenir compte des jets suivants.
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 3
|
2ème round : le guet appens
Les pseudo-hommes des sables sortent et appellent le garde.
Les cachés alignent l'adversaire
5-6: l'homme des sables soupçonne quelque chose.
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 5
|
si guet apens raté.
attaque de l'homme des sables sur Solus
tir précis.
1: touche au but.
2-5: touche pas loin.
6: raté
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 2
|
3ème round : l'attaque à distance
A distance, les cachés tirent.
Les couteaux sortent et se prépare à attaque
2-3: touche pas loin.
4-6: raté
| Jet de Dé: | Données du jet: 6d6 Résultat du Dé à 6 faces: 5, 6, 3, 1, 5, 6 (Total = 26)
|
le 1° est Solus à la carabine. 2° et 3° a la carabine (3= raté).
attaque de l'homme des sables
2-4: touche pas loin.
5-6: raté
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 4
|
4ème round: l'attaque rapprochée
Solus
1: L'homme des sables se rend.
2-3: touche au but (couteau).
4-5: touche pas loin (couteau)
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 1
|
|
Si nécessaire Varek et Meru attaquent au couteau.
| Jet de Dé: | Données du jet: 2d6 Résultat du Dé à 6 faces: 1, 4 (Total = 5)
| _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 08 Fév 2010, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle fois les deux monstres reprenaient leur chemin au travers des décombres qui cédaient comme des coquilles d'œuf vide sous le poids des chaines. Solus partit devant. Il connaissait la position des différents ramasseurs et sa connaissance du milieu était un véritable avantage. Nul doute qu'un monstre qui cherchait son chemin aurait attiré l'attention.
Les deux monstres se rapprochèrent d'un nouvel hommes des sables qui salua l'arrivée de ses deux compères, loin de se douter ce qui l'attendait. Cyrius fit des signes à l'homme des sables pendant que le commando se déployait.
piou, piou ... piou. Les tirs en provenance des monstres fusèrent en direction du garde. Solus toucha l'homme des sables avec sa carabine tout comme les trois possesseurs de blasters. L'homme des sables était en très mauvaise posture mais il semblait encaisser sans broncher. En réaction à tous ces tirs, il effectua un rouler bouler afin de se mettre à couvert et sortir son arme. Il tira à son tour mais la carabine ne toucha qu'une vieille carcasse de speeder à quelques mètres de la.
C'est à ce moment la que Cyrius (et pas Solus) se précipita sur sa cible avec Varek et Meru, couteau en main. L'homme des sables refusa de se rendre à l'annonce de Cyrius. Pour toute réponse il tenta de tirer sur l'imposteur mais rata une nouvelle fois a cible. Cyrius était maintenant sur lui et lui planta le couteau dans le ventre. L'homme des sables n'avait rien pu faire. Il était mort sur place.
Les prisonniers crièrent leur joie face à leurs sauveurs. Cyrius aperçu dans le lot Aliénor, la superviseur des ramasseurs qui faisait partie du petit groupe libéré. Elle adressa un large sourire à Cyrius et le rejoins à côté de la dépouille de l'homme des sables.
Bon boulot Cyrius! Jamais je n'aurais cru que ce jour arriverait. Mais force est de constater qu'il est bel et bien arrivé. Je ne sais pas si on survivra à cette épreuve. Mais une chose est sure. Il n'y aura plus de retour possible à la normale. Soit on parvient à se libérer définitivement de nos bourreaux, soit on finira exécuté par un peloton! Quelle est la suite des événements? Je peux t'aider? _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 24
32
0
14000 Midichloriens
10000
0 Avertissement
|
|
Posté le: 10 Fév 2010, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Un cinquième homme des sables tomba avec une lame dans le corps. Pour la quatrième fois de suite, les esclaves célébraient leurs libertés retrouvées. Tandis que j'arrachais ma lame du corps sans vie, le reste de l'équipe s'activait déjà à récupérer les armes et à assister l'équipe de ramasseur. Une femme vint me voir et me félicita personnellement pour mon travail. Je ne me rendis compte de sa présence après avoir retrouvé mes esprits. Le nombre de personnes qui mourrait par ma main ou sous mes ordres s'accumulaient. J'avais beau y penser, estimer que tuer quelqu'un était contraire à ce que je devais faire, je ne sentais aucune peur, aucun abandons en moi. La confusion elle même qui s'insinuait dans mon esprit à chaque trajet disparaissait soudainement face à l'ennemi. Tuer ces hommes faisait-il partie des plans de mon maitre ? Instinctivement, je fis un signe de tête à Aliénor mais mon attention était toujours obsédé par le corps sans vie de l'homme des sables. Je devais faire pitié et faire douter pas mal de monde, c'était idiot, je devais me reprendre. « Nous n'allons pas tous mourir sur un peloton d'exécution Aliénor. Et même si je tombe dans le combat, je serais tout de même heureux d'avoir permis à un groupe de quitter cet enfer. »
Ma tête se leva enfin et mes yeux s'engouffrèrent dans ceux d'Aliénor. « On suit le plan comme prévu. J'ai divisé notre groupe en deux, le premier groupe nous attend non loin de la navette des passeurs. L'autre est avec moi et s'évertue à nous sauver. »
D'un mouvement de bras, je fis la présentation de tout ceux qui m'avait suivi. Ces derniers s'occupait déjà des derniers détails avant de repartir. « Pour l'instant, on va attraper le plus de gars possible dans les deux monstres avant de revenir à la navette. Si tu veux aider, prend un fusil et cache toi dans un recoin du monstre ou déguise toi et arme toi d'un couteau. »
Je lui fis un sourire avant d'avancer vers mon monstre à moi. Solus attendait déjà dans le sien. « Il en reste trois à battre avant de passer à la suite. Tant que tout marche, on continue. De plus, plus on aura d'homme armé, moins les matons voudront lutter. » _________________ Lutte / Volonté |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 12 Fév 2010, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Aliénor eut un moment d'hésitation puis elle accepta l'arme tendu par Cyrius. Sans rien ajouter, alla se placer dans l'un des monstres avec les prisonniers nouvellement libérés. Les deux cellules commençaient à être bien tassées. Et Cyrius doutait de pouvoir charger deux ou trois équipes de plus, sauf bien sur, à moins de les faire monter sur les cotés et sur le toit de l'engin.
Les deux monstres reprirent leur chemin. Cette fois ce ne fut pas un homme des sables qu'ils aperçurent à quelques centaines de mètres de là mais une poignée de prisonniers qui leur faisait signe depuis un monticule. Cyrius regarda bien autour, mais nulle trace d'homme des sables à l'horizon... _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 24
32
0
14000 Midichloriens
10000
0 Avertissement
|
|
Posté le: 22 Fév 2010, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Parcourant la distance entre les deux postes de ramasseurs, je fis le décompte des esclaves qui restaient à libérer, qui occupaient déjà les différentes cabines. Je pouvais toujours entasser l'autre partie de l'équipage sur la carcasse des deux véhicules mais ça pouvait avoir de graves répercussions si des coups de feu seraient tiré en direction d'un des deux monstres. Il fallait donc se débarrasser du surplus, soit en leurs demandant de faire une partie du trajet à pied, soit en ramenant un des chars bien tassés en direction du point de ralliement et en envoyant le second libérer les dernières zones occupés. Nous arrivâmes rapidement à niveau de notre objectif. Étrangement, les esclaves n'étaient pas préoccupé par la présence d'esclavagistes. Soit le groupe avait pris l'initiative de se débarrasser du garde, soit des hommes des sables tentaient une escarmouche. Petit problème, le groupe qui se tenait en face ne savait pas qu'une partie de nous était déguisé, il fallait donc rester sur ses gardes tout en montrant l'absence d'hostilité. La petite équipe descendit calmement sans vraiment savoir quoi faire. En quelques secondes, je mis au point un plan à suivre : « Deux gars vont venir avec moi histoire de les appeler et d'en apprendre le plus possible tout en restant à distance. On montre qu'on a pas d'intention hostile et exposant nos armes et en leurs faisant signes. Trois autres groupes se tiendront prêt, deux pour prendre en tenaille tandis que le troisième armé avec des lames viendra nous assister. »
Mes yeux scrutèrent le petit groupe qui continuait à faire des signes, trop éloigné pour apercevoir nos déguisements. Je saisis mon couteau et fis une croix sur une épaulière de mon déguisement. « Avec ça, on risque de ne pas me confondre avec la mauvaise personne ». Après cette remarque, je tendis mon couteau à un des pseudo maton puis me mis en position, prêt à exécuter mon plan lorsque tout le monde sera prêt. _________________ Lutte / Volonté |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 23 Fév 2010, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Les trois équipes partirent chacune dans la direction indiquée par Cyrius. Elles avançaient avec précaution vers leur cible invisible, ne sachant pas trop à quoi elles devaient s’attendre. Finalement après 10 minutes passée à progresser à couvert et à observer leur environnement il semblait à peu près sur que l’homme des sables avait disparu. Cyrius voyait 6 prisonniers complètement désorientés qui restaient inactifs au milieu des décombres, à attendre dieu sait quoi.
Cyrius avança alors vers les prisonniers en se faisant reconnaitre ses intentions pacifistes. Ces derniers le regardèrent avec curiosité. Ils avaient l'air d'hésiter, ne sachant pas trop à qui ils avaient à faire. Puis quand Cyrius se fit connaitre, les prisonniers eurent l'air soulagé et lui firent de grands signes d’accueil. « Hey c’est Cyrius! » s’exclama l’un d’eux avec enthousiasme. Les prisonniers reprenaient vie tout à coup. L'un d'eux, Loh'kar le Twi'lek, expliqua la situation à Cyrius.
Tout à l'heure, on a aperçu des coup de blasters dans le ciel. Alors on s'est dit que vous étiez surement en train de libérer un groupe de prisonnier voisin et que notre tour viendrait surement juste apres. On commençait à se préparer psychologiquement et à ramasser des armes improvisées... Mais le garde a du sentir quelque chose. A moins que lui aussi n'ai vu vos tirs de blasters... Et il a disparu sans laisser de traces. Et nous on est resté ici a vous attendre;
Quand on a vu les monstres arrivé, on s'est dit que c'était vous et on vous a fait signe. Mais vous avez semblé agir... comme bizarrement. Et nous, on a eu comme un doute à vous voir agir de la sorte. Surtout qu'à la base il ne devait y avoir qu'un monstre pour venir nous libérer et pas deux! Alors voila pourquoi on n'a pas pu vous prévenir plus tot de la fuite du garde ajouta t il tout penaud.
Aléanor prit alors la parole, comme pour résumer les propos de l'ancien prisonnier.
Je crois qu’on est arrivé trop tard pour coincer leur garde. Ce dernier a du nous voir venir et s’est probablement enfui vers la colonie pour donner l’alerte. Il est trop tard pour essayer de lui donner la chasse. Et les hommes des sables ne vont pas tarder à revenir…
Que fait-on ? soit on continue à libérer les ramasseurs encore prisonniers dehors, soit on donne l’assaut à la colonie maintenant, avant que les hommes des sables n’aient pu organiser une riposte, au risque de se retrouver pris en étau… _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 24
32
0
14000 Midichloriens
10000
0 Avertissement
|
|
Posté le: 23 Fév 2010, 22:23 Sujet du message: |
|
|
La situation était à prévoir. L'homme des sables agissait plus ou moins comme je l'attendais. Quel dommage que nous ne pouvions rien faire de particulier ni profiter pleinement de l'occasion. Nous étions arrivé à un second point critique. Soit nous lançons l'assaut maintenant et oublions les deux autres groupes d'esclaves, soit nous finissons le boulot au risque de se retrouver avec une escouade adverse sur le dos. Si les estimations étaient bonnes, ils restaient quatorze crapules, Alek compris. Si il voulait inspecter l'extérieur, il lui fallait diviser à nouveau son groupe. Ses possibilités se résumait à se cloitrer dans la colonie, tenter une sortie complète pour nous empécher de sauver les personnes à l'intérieur ou partager ses maigres forces. Nous avions le nombre mais pas le materiel suffisant. Ce résumé était bien mitigé, il faudra un nouveau coup d'éclat pour briser à jamais l'ennemi. "Ca crains, Soit on donne bataille dans des couloirs sombre,sinueux mais longs et étroits. Soit on les laisses se diviser et on mène la bataille sur deux front. Laquelle est la mieux entre une marche forcé en utilisant les cadavres de nos potes comme bouclier ou un siège qui nous tuera à petit feu ?"
Ma main se posa sur mon front et un mauvais pressentiment m'envahit."En tout cas, le temps de nous organiser nous aussi, les hommes des sables auront eu le temps d'établir un plan. Si ils se divisent, ça nous laissera le temps de mener un assaut sur une forteresse plus dégarnis. On doit faire en sorte de vérifier l'état des deux derniers groupes et en même temps se rallier et foncer."
Mes mains claquèrent comme pour me redonner courage et maintenir l'attention :"On a qu'a se diviser nous aussi, un monstre avec de l'équipement et le maximum d'homme repart au point de ralliement et explique la situation, un autre groupe armé va observer les deux équipes et les ramener au point de ralliement. On a pas beaucoup de temps, à la moindre complication, il faudra laisser les groupes à leurs sorts."
Dans ma tête, un schéma commençait à se déssiner, un plan plein de supposition et marqué plus par l'astuce que la véritable stratégie. "Au point de ralliement, il faudra récupérer rapidement tout ce qui peut servir de bombe jetable et de protection anti-blaster, des boucliers en duracier. Si quelqu'un sait piloter, et si la navette possède des tourelle, on pourra l'utiliser comme plateforme de combat. Avec un peu de chance, on trouvera le groupe d'homme des sables et on pourra lui balancer quelques bombes,cailloux et rafales dans le mouvement. Les ennemis à l'extérieur ne sont pas une véritable menace. Si on se montre acharné et qu'on en butte deux ou trois, les autres vont douter et peut être prendre la retraite. L'important sera justement de prendre controle de l'entrée de la colonie et de les forcer à fuir pour de bon. Et même si les adversaires dehors se montrent déterminés, on peut profiter du temps qu'ils mettront pour rentrer pour piéger les environs avec des cibles explosives et des petits obstacles."
Mes bras se soulevèrent à nouveau et un sourire amère se dessina sur mes lèvres : "Au final, on agis comme je l'avais prévus. Arrivé à la colonie, un groupe cherchera à temporiser la situation avec l'extérieur. Une petite équipe à couvert se chargera des soins. Le reste se divisera en équipe, un avec un bouclier, un avec un fusil, quelques uns avec des couteaux prêt à remplacer le fusilier si ce dernier tombe. Un dernier gars dans l'équipe se chargeant de porter des messages et de ramener les blessés."
Je fis un petit tour de l'assemblé qui ruminait encore mes phrases, essayent d'ingérer le briefing le mieux possible. "Si il n'y a pas d'avis, alors il ne reste plus qu'a savoir qui veut bien se charger de récupérer les deux autres groupes et qui veut rentrer et mener la première phase de l'assaut." _________________ Lutte / Volonté |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Sur les ordres de Cyrius, un groupe d'hommes et de femmes se formèrent menés par Solus et Aléanor. Ils emportèrent avec eux deux carabines et quelques couteaux. Cyrius restait seul avec ses fidèles compagnons. Il fit l'état de ses richesses et dénombra 1 monstre, 2 medpacks, 2 carabines, 3 blasters et 4 couteaux. Cyrius se retourna pour jeter un oeil à la deuxième équipe qui repartait à l'opposée de la colonie afin d'aller chercher des renforts au point de ralliement improvisé.
Sans perdre plus de temps, Cyrius enfourcha son monstre et fit le plein d'hommes avant de se diriger vers le prochain groupe de prisonnier qu'il pourrait trouver.
repérage de Cyrius
1-3: Cyrius trouve sans mal le groupe de prisonniers
4-5: Apres 20 minutes de recherches, Cyrius trouve le groupe
6: Cyrius est perdu au milieu des décombres
|
Le monstre avance pour se mettre à quelques mètres de l'homme des sables
4-6: l'homme des sables soupçonne quelque chose. guet apens raté.
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 6
|
Les pseudo-hommes des sables sortent et appellent le garde.
Les cachés alignent l'adversaire
|
si guet apens raté.
tir précis.
|
| Jet de Dé: | Données du jet: 5d6 Résultat du Dé à 6 faces: 2, 4, 1, 5, 2 (Total = 14)
|
le 1° et 2° à la carabine (3= raté).
|
4ème round: l'attaque rapprochée
Cyrius
1: L'homme des sables se rend.
2-3: touche au but (couteau).
4-5: touche pas loin (couteau)
|
|
| Jet de Dé: | Données du jet: 2d6 Résultat du Dé à 6 faces: 1, 6 (Total = 7)
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 10:51 Sujet du message: |
|
|
Cyrius trouva relativement facilement le prochain groupe de prisonnier. Il réalisa une bonne approche avec son monstre. Apparemment l'homme n'était pas plus suspicieux que d'habitude. Cyrius le salua pendant que ses hommes sortaient de la cage et se déployaient. un tir de carabine et 3 tirs de blasters firent mouche. Mais l'homme était encore debout.
L'homme des sables se précipita au sol et d'un mouvement maladroit sortit sa carabine pour tirer en direction du monstre. Visiblement l'homme était paniqué et son tir alla en direction du ciel. Cyrius se précipita avec ses deux compagnons vers l'homme des sables à terre. Ce dernier submergé par cette attaque massive et ne sachant pas trop comment il pourrait s'en tirer, jeta sa carabine au loin et leva les mains en signe de rédition.
------------------------------------------------------------
Pendant ce temps là à la colonie, Zaalbra entendit un remue ménage assez inhabituel. Il entendait crier des ordres, des gens courraient. Il avait aussi l'impression qu'on déplaçait l'un des véhicules de l'entrepôt. Zaalbra vit alors une petite forme se rapprocher de lui dans la pénombre. C'était Siouk’ee le Jawa. Ce dernier émit quelques petits sons que Zaalbra ne comprit pas. Il appuya sur un mécanisme et petit à petit la cage de Zaalbra descendit vers le sol. Quand elle toucha le sol, Siouk'ee sortit un petit morceau de fer de sa manche et crocheta la grille de Zaalbra. En quelques manipulations Zaalbra se retrouva ... libre. Enfin presque car il était toujours dans la colonie. Et celle ci semblait anormalement active ce matin là. _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 84
15
0
13000 Midichloriens
48350
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Les jours ce ressemblent tous en prison, dormir, dormir, manger quand mon ami le rodien m'envoie des boulettes. Puis l'eau, à l'eau chaque jour c'est comme un nectar, ce moment me ravis à un point inimaginable quand on manque de tout, l'eau est un trésor. J'ai bien du perdre une dizaine de kilos depuis que je suis captif ici et à ma grande désolation toujours pas de signe de l'alliance des mondes républicains. Nous considèrent ils comme tous mort en mission? Mon escouade a telle survécu au crash? Tant de question qui trottent dans ma tête chaque jour et qui reste sans réponse. Parfois, je tente de bouger dans ma cage mais je n'arriva à presque rien du moins juste à m'étirer juste le nécessaire pour mes membres ne s'affaiblissent pas trop.
A ce moment, je me dis que je bénirai celui qui me libèrera. Je ne savais pas encore que ce jour arriverai aujourd'hui et que ce serait le petit jawa qui me libèrera.
Aujourd'hui est un jour comme les autres sauf que bizarrement je n'ai pas vu mon ami rodien, j'espère que rien ne lui est arrivé. Vers une heure indéterminée pour moi, n'ayant aucune notion du temps , j'entendis un remue ménage inhabituel, on criait, des gardes couraient. Un vacarme venant de l'entrepôt laissé présager à ce qu'on prépare un véhicule. Un large sourire se dessina sur mon visage, l'AMR me dis je! Enfin!!! Je secoua ma cage de toutes mes forces pour faire du bruit et pour tentait de la faire tomber. C'est alors que j'entendis quelqu'un venir, une petite forme de vie, un droide ?? Non c'était un esclave Jawa, il fait descendre ma cage, le bonheur remplit mon cœur puis il ouvre ma cage. Je décide de la prendra dans mes bras en lui frottant la tête pour le remercier.
-Mille merci, mon ami. Que ce passe t'il?? L'AMR est arrivée?
Je l'espérai de toute mon âme, profitant d'être enfin hors de cette cage, je me fis craquer toutes les articulations ayant un peu rouillés. Je m'étire sentant la douleur de mes muscles. C'est un réel plaisir. _________________
Shyriiwook
Talents:As du pilotage.
Mécanique |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Zaalbra sortit de sa cage et put enfin se redresser après de longues journées passées dans une position inconfortable. A peine se leva t il et s'étendit il qu'il fut pris d'un vertige. Que se passait il? Zaalbra comprit rapidement que son corps était courbaturé et qu'il avait cruellement faim. Les boulettes du rodien Kzham l'avait maintenu en vie mais ce tiers de portion normale n'avait pas suffit à bien nourrir son wookie.
Quand Zaalbra posa sa question le Jawa fit de grands gestes entrecoupés de petits sons. Puis il enleva une clé à molette qu'il avait accrochée à sa ceinture et la donna à Zaalbra en lui indiquant l'entrepôt principal situé entre les cellules et la sortie de la colonie. Aussitôt, le petit être partit dans un coin plus obscure et s'accroupit au sol pour relever une grille fixée au mur. Il jeta un dernier regard au wookie avant de s'engouffrer dans une toute petite conduite d'aération. _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 84
15
0
13000 Midichloriens
48350
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ouahou , je me rappelai plus que la terre tournait si vite quand on marche dessus. Afin de reprendre mes esprit je m'adossa au mur. Le Jawa ne parlant ni ma langue natale,ni le basic, je ne compris rien du tout. Je n'étais pas vraiment avancer , j'étais libre pour allez réparer quelque chose? C'est pour ça qu'il m'a donné une clé à molette? Décidément, vivement que je me repose dans une cuve à bacta pour reprendre mes forces.
Le petit humanoide m'indiqua l'entrepot principal et la sortie de la colonie puis il partit comme il était venu dans la pénombre. Une folle envie de voir la lumière du jour me pressa à rejoindre la sortie mais mon esprit me répondait une sorte de : Alerte ! Alerte ! Y a des gars là bas mon gros nounours. Et oui, si je sortais maintenant avec ma clé à moulette, je me ferai abattre sur le champs. Il ne restait qu'une solution, allez voir ce qu'il se passe là bas dans l'entrepôt. Au pire, je pourrai me bricoler quelque chose.
Lentement, pour préserver mes forces et pour ne pas me faire repérer je longe les murs et les recoins les plus sombres pour rejoindre l'entrepot que m'a désigner mon ami Jawa. Une fois à bon port, j'ouvre légèrement une porte et regarde dans l'ouverture ce qu'il m'attend là bas. _________________
Shyriiwook
Talents:As du pilotage.
Mécanique |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2010, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Zaalbra regarda le petit être s'engouffrer dans le tunnel d'aération et se demanda ce qu'il devait faire avec sa clé à molette en main. La liberté était à quelques dizaines de mètres de lui seulement. Mais sur le chemin il y a avait cette fameuse antichambre d'ou venait tout ce bruit. Le wookie parcouru le seul et unique couloir qui menait à cette pièce. Au détour d'un coude il aperçu enfin la lumière phosphorescente qui éclairait la pièce centrale. Zaalbra s'approcha prudemment et remarqua plusieurs hommes des sables qui étaient occupé à démarrer un monstre à moitié désossé. Zaalbra en compta 3 au total. Mais il avait l'impression qu'il y en avait d'avantage à l'intérieur du monstre, dans la cabine de pilotage. La pièce abritait trois autres monstres en pièces détachées, totalement hors d'usage.
Zaalbra jeta un tout d'horizon. Non loin des 3 hommes des sables il y avait un grand tapis roulant à l'arrêt qui s'engouffrait dans l'une des parois: c'était de toute évidence l'air de déchargement des monstres. Zaalbra dénombra aussi 5 tunnels qui débouchaient sur cette pièce. Zaalbra reconnu tout de suite le tunnel par lequel il était entré plusieurs jours auparavant et qui menait à la surface. C'était un tunnel très large qui était éclairé par des petites globes de lumières et d'où perçait très faiblement un peu de lumière naturelle. Il y avait aussi le tunnel de la prison ou se situait sa cage. C'était un cul de sac. Restait tois tunnels: deux grands, de la taille de celui de la prison et un plus petit. Zaalbra ne connaissait pas les deux grands tunnels, mais le petit il s'en souvenait très bien. C'est là ou habitait Alek. Le maitre de la colonie! _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 24
32
0
14000 Midichloriens
10000
0 Avertissement
|
|
Posté le: 26 Fév 2010, 17:31 Sujet du message: |
|
|
L'homme des sables jeta prestement son arme avant de lever les mains en l'air. Profitant de la situation, je fis une pointe de vitesse et lui balança mon poing au visage afin de le mettre à terre. Je ne voulais surtout pas que cet homme meurt par un mauvais réflexe ou par la rancune d'un des esclaves. Le maintenant à terre de mon pied je me mis à donner quelques ordres à l'homme des sables règles afin d'imposer ma volonté sur ce dernier mais aussi au reste du groupe. « Tu bouge t'es mort. Tu vas virer ton couteau et ton fouet bien loin et présenter tes mains bien en évidence. Tu vas rester silencieux sauf si je te donne l'ordre de parler. Ta vie et ton obéissance son intiment lié, si tu fais ce qu'on te dit de faire, et que tu ne tente pas de coup fourré, on pourra peut être te donner un sort plus tolérable. Si tu fais une seule connerie, mon couteau viendra personnellement te faire un second sourire. »
Avec ces derniers mots, je me mis à dessiner le sol avec ma lame de manière bien visible. Je maintins la pression avec mon pied et demanda à un de mes collègue d'apporter des chaines. Je les savais hésitant et même une partie de moi ne voulait pas s'encombrer avec un esclave. Toutefois, un ennemi à notre botte pouvais servir de monnaie d'échange et d'argument au reste de la communauté adverse. Avec un peu de chance, peut être, ce prisonnier allait permettre une victoire sans éclat de sang. « Il nous sera utile. » dis-je avant de me retourner vers l'esclave, prêt à le planter au moindre geste.
Lorsque la situation fut un peu plus calmé et que l'homme des sables se retrouva ferré. Je le pris avec moi et le mis dans la cabine de pilotage du monstre. Demandant aux autres collègue de retourner à leurs postes et de se préparer à repartir. Je pris soin de préciser au prisonnier notre plan d'aller sauver le dernier groupe, précisant qu'il faudra mieux pour lui et son collègue que ce dernier se rende.
Puis, nous nous mimes en route en direction du dernier poste de ramassage. Pendant le trajet, je fis un interrogatoire sommaire des connaissances de l'homme des sables. Principalement, je voulais savoir quel était le véritable nombre d'homme des sables, ou se trouvais l'armurerie de la colonie et l'infirmerie. Ensuite, de manière plus subtile, je voulais mesurer la température parmi les hommes des sables et leurs relations vis à vis d'Alek. « Alors, vu qu'on est ensemble pour un moment, on va jouer à question réponse. La première question est : Combien de gardes vous êtes dans la colonie ? La seconde : Est ce que vous avez des réseaux un peu partout ou la colonie est indépendante ?
Tu dois déjà savoir les autres questions qui sont : Ou vous entreposez vos armes. et où se trouve l'infirmerie. Cette dernière question est très utile, surtout pour toi, avec se que tu t'es pris dans le bide, je te donne pas plus d'une semaine sans soin avant d'aller nourrir les insectes. »
Je fis silence, attendant sa réponse, qu'elle prenne la forme du silence, des menaces ou par l'imploration. Puis je maintins le silence pendant plus de cinq minute avant de l'interroger à nouveau vers une nouvelle direction. « Je me suis toujours demandé combien vous valiez par rapport à nous. Alek à l'air de bien se débrouiller avec l'argent, il suffit de voir sa salle garnies d'objets d'arts et de mobiliers en bois précieux. On peut se dire que votre prime s'en ressent, parallèlement, Alek est toujours sur ses gardes et je n'ai pas l'impression que vous profitez de ses intérêt ? Alors, vous gagnez combien ? »
Ce fut mon dernier commentaire. La suite, du programme était toujours le même, retrouver le dernier groupe, sortir , tirer une série sur le garde, lui sommer de se rendre, le terminer si il refusait. Cette fois ci, j'avais quelqu'un qui pouvait appuyer un peu plus sur la reddition plutôt que la mort.
si problème, j'éditerai _________________ Lutte / Volonté |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 26 Fév 2010, 18:17 Sujet du message: |
|
|
L'homme des sables encaissa le coup de poing et sembla désorienté pendant quelques secondes. Cyrius apposa son pied sur son corps de son ennemi mais ce dernier ne semblait pas vouloir bouger.
« Tu bouge t'es mort. Tu vas virer ton couteau et ton fouet bien loin et présenter tes mains bien en évidence. Tu vas rester silencieux sauf si je te donne l'ordre de parler. Ta vie et ton obéissance son intiment lié, si tu fais ce qu'on te dit de faire, et que tu ne tente pas de coup fourré, on pourra peut être te donner un sort plus tolérable. Si tu fais une seule connerie, mon couteau viendra personnellement te faire un second sourire. »
L'homme des sables obtempéra sans broncher. Il enleva son couteau et son fouet de sa ceinture et les jeta à 3 mètres de lui. Varek apporta alors une paire de chaine et la passa autour du coup et des membres de l'homme des sables. Il était à présent ficelé comme roti. Varek demanda
T'es sur que tu veux pas le tuer?
« Il nous sera utile. »
Varek et ses compagnons regardèrent Cyrius d'un air dubitatif. Mais personne n'osa le contredire. Cyrius put alors emmener sa prise dans la cabine de pilotage du monstre. L'homme des sables écouté sans rien dire les propos de Cyrius. A croire que tout cela lui importait peu à présent ou bien était il en train de réfléchir à une façon de s'évader?
Cyrius partit alors en route à la recherche du dernier poste de ramassage. Pendant le trajet, l'homme des sables répondit sommairement aux question de Cyrius.
« Alors, vu qu'on est ensemble pour un moment, on va jouer à question réponse. La première question est : Combien de gardes vous êtes dans la colonie ?
Nous sommes une vingtaine. Vous n'avez aucune chance.
La seconde : Est ce que vous avez des réseaux un peu partout ou la colonie est indépendante ?
A cette question l'homme des sables resta muet et se contenta d'hausser les épaules.
Tu dois déjà savoir les autres questions qui sont : Ou vous entreposez vos armes. et où se trouve l'infirmerie. Cette dernière question est très utile, surtout pour toi, avec se que tu t'es pris dans le bide, je te donne pas plus d'une semaine sans soin avant d'aller nourrir les insectes. »
Une armurerie et une infirmerie? On n'en a pas! Nous avons notre propre équipement qu'on porte en permanence sur nous ainsi que notre couche pour nous reposer; et c'est tout. Pas d'armurerie et pas d'infirmerie. Les malades ne vivent jamais très longtemps dans la colonie...
« Je me suis toujours demandé combien vous valiez par rapport à nous. Alek à l'air de bien se débrouiller avec l'argent, il suffit de voir sa salle garnies d'objets d'arts et de mobiliers en bois précieux. On peut se dire que votre prime s'en ressent, parallèlement, Alek est toujours sur ses gardes et je n'ai pas l'impression que vous profitez de ses intérêt ? Alors, vous gagnez combien ? »
Nous touchons 2 500 crédit par mois. Pourquoi vous pensez nous offrir d'avantage?
Recherche du dernier campement.
1 à 3: réussite
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 26 Fév 2010, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Le monstre avance pour se mettre à quelques mètres de l'homme des sables
4-6: l'homme des sables soupçonne quelque chose. guet apens raté.
|
Cyrius sort et appelle le garde.
Ses compagnons alignent l'adversaire
|
si guet apens raté.
tir précis.
| Jet de Dé: | Données du jet: 1d6 Résultat du Dé à 6 faces: 3
|
| Jet de Dé: | Données du jet: 6d6 Résultat du Dé à 6 faces: 6, 1, 4, 3, 5, 6 (Total = 25)
|
le 1° 2° et 3° à la carabine (3= raté).
|
4ème round: demande de rédition
Cyrius
1-3: L'homme des sables se rend.
|
|
| Jet de Dé: | Données du jet: 2d6 Résultat du Dé à 6 faces: 5, 3 (Total = 8)
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 26 Fév 2010, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Le plan se déroula une nouvelle fois comme prévu. L'homme des sables ne se doutait de rien et Cyrius put donner le signal pour lui tirer dessus. L'homme des sables fut touché par 2 tirs qui le mirent mal en point. Mais il était encore debout et aligna l'un de ses adversaire, sans succès.
Cyrius lui proposa alors de se rendre pendant que ses deux accolyte approchaient de leur cible. L'homme des sables ne se sentait pas en confiance et tira sur celui qu'il pensait être le chef de cette rebellion. Varek et Meru étaient maintenant sur leur cible... allait il l'achever. Non, Meru rata lamentablement son coup et Varek ne parvint qu'à entailler l'homme des sables.
Esquive de Cyrius
homme des sables touche pas loin.
1 à 5 réussi
6: 30% de dégats.
|
attaque de l'homme des sables sur Varek
|
Varek et Meru attaquent au couteau.
| Jet de Dé: | Données du jet: 2d6 Résultat du Dé à 6 faces: 1, 4 (Total = 5)
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 26 Fév 2010, 18:39 Sujet du message: |
|
|
homme des sables (40%)
Cyrius (42%)
Varek (45%)
Meru (90%)
La vie de négociateur n'était pas sans risque. De même que la guerre n'était pas une routine. Cyrius venait de l'apprendre à ses frais en même temps qu'il tombait au sol sous le coup de l'ennemi. Cyrius n'avait rien vu venir. Sans doute était il sure de pouvoir obtenir la rédition de l'homme des sables. Mais celui la était coriace. Il venait de toucher le leader et remettait ca avec Varek. Il fit quelques pas en arrière pour éviter les attaques de ses ennemis en même temps qu'il visa Varek et tira. Varek tomba tomba au sol et son ami Meru eut un mouvement d'hésitation. Devait il continuer le combat qui semblait si mal parti?
Cyrius revint à lui et put se relever, sentant une forte douleur à l'épaule gauche. Mais il devait pouvoir tenir le coup s'il n'était pas touché une nouvelle fois. _________________ PJ: Johan Sweck |
|
|
 |

|
|
|
Âge 24
32
0
14000 Midichloriens
10000
0 Avertissement
|
|
Posté le: 27 Fév 2010, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Le tir manqua de toucher un organe vitale et se logea dans mon épaule. Tel une lance brisant les os, mon bras recula sous le choc et mon corps entier céda à la douleur. Mon esprit s'éclipsa pendant un cours instant et mon corps entier tomba à terre. Ce fut quelques seconde mélangé entre l'envie de quitter ce monde de douleur et d'inconfort parallèlement au désir plus grand de s'agripper au sol et de respecter ses responsabilités. J'entendis un tir supplémentaire et un nouveau cris de douleur. Mes jambes luttèrent pour me soulever et mon bras gauche était inutilisable, endormis par le tir et peut être brisé sous le choc. Je vis Meru reculer, possédé par la peur et l'incertitude. C'était foutu pour capturer un nouveau garde et le corps à corps était mal engagé avec un seul combattant. « Dégage Meru ». Avec peine, je fis signe aux tireurs toujours positionné sur le monstre. « Feu à volonté, réduisez moi ce connard en cendre ! »
J'espérais maintenir ma santé a un niveau respectable. Avec un peu de vie supplémentaire, j'aurais put rester parmi mes hommes et leurs donner du moral. Apparemment, c'était là aussi, tombé à l'eau. Mes yeux se levèrent quelques instant au ciel, priant mon seigneur d'apporter rapidement des réponses à mes doutes. _________________ Lutte / Volonté |
|
|
 |

|
|
|
Âge 106
100
0
1000 Midichloriens
0
0 Avertissement
|
|
|
Posté le: 27 Fév 2010, 13:28 Sujet du message: |
|
|
attaque de l'homme des sables sur Meru
|
Esquive de Meru
|
Tir des carabines
2: touche pas loin.
3-6: raté
| Jet de Dé: | Données du jet: 3d6 Résultat du Dé à 6 faces: 6, 5, 1 (Total = 12)
|
Tir des blasters
| Jet de Dé: | Données du jet: 3d6 Résultat du Dé à 6 faces: 5, 5, 2 (Total = 12)
|
|
 |
|